07. avril 2014
Le dĂ©roulement du sĂ©der est rapportĂ© dans diffĂ©rentes michnayot du chapitre intitulĂ© «arvĂ© Pessaâhim» au traitĂ© Pessaâhim.
Le texte mĂȘme de la Haggadah est composĂ© pour lâessentiel de commentairesâŠ
Raphael Ettedgui
07. avril 2014
Lâart, contrairement au texte Ă©crit, connaĂźt plusieurs interprĂ©tations. Marc Michael Epstein explique que chaque individu peut trouver ses propres rĂ©ponses en observant des images et en se posant desâŠ
Liz Hiller
07. avril 2014
La derniĂšre crise ayant affectĂ© les «nĂ©gociations» entre les actuels chef du Gouvernement israĂ©lien et prĂ©sident de l'AutoritĂ© palestinienne aura aussi Ă©tĂ© le rĂ©vĂ©lateur d'un redoutable problĂšme deâŠ
Olivier Kahn
23. septembre 2014
Apropos du dĂ©cidĂ©ment prolifique GitaĂŻ, on a envie de dire que, chez lui, rien ne se perd mais que tout se transforme⊠Exemple avec le jeu de mots du titre qui, telle une fusĂ©e Ă plusieurs Ă©tages,âŠ
Oliver Kahn
22. septembre 2014
Janine Elkouby est nĂ©e en 1946 Ă Strasbourg dans une vieille famille juive alsacienne. MĂšre de six enfants, professeur de lettres Ă©mĂ©rite, vice-prĂ©sidente du consistoire du Bas-Rhin et prĂ©sidente deâŠ
Nathan Kretz
23. septembre 2014
Dans la conscience juive, vivre la fĂȘte, câest vivre la naissance dâun temps nouveau, dâun temps qui se partage comme un don, parce quâil nâest pas la continuation du flux temporel interrompu; toutâŠ
Grand Rabbin Marc Raphaël Guedj
23. septembre 2014
Certains textes parlent de Yom Ha-Din, mal traduit par «jour du Jugement ». Dans la Tephilah il nâest question que de Yom Ha-Zikharonâ ou de Yom TĂ©rouah, le «Jour du souvenir» ou le «jour de laâŠ
Jean Claude Bauer